Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/10/2012

PINTXOS ROAST-BEEF, NOISETTES, CAPRES, PASTEQUE FUMEE x 10

ail fumé confit 003.JPGMise en bouche, dans une mini-assiette...IPQ...que c'était BON!!!


100 g de roast-beef (fait maison, massé à l'huile d'olive et saupoudré d'une poudre teriyaki que j'ai trouvé à Ostende, 30 mn au four, laissé à reposer sous papier alu, puis coupé en carpaccio. Mais on peut l'acheter tout fait...). 30 g de pastèque - 10 g de noisettes concassées - 10 g de câpres sous sel - Ossau Iraty - huile d'olive.

Couper la pastèque en petits triangles. En réserver la moitié au frigo. Dans un couscoussier, disposer au fond de la sciure (non traitée!). Allumer le feu. Quand le bois commence à se consumer et fumer, retirer du feu, mettre la pastèque dans le  panier vapeur, fermer avec un couvercle, laisser 5 mn. Réserver au frais.

Dans des mini assiettes, sur le tranches de roast-beef coupées en carpaccio, assaisonner de fleur de sel, poivre du moulin. parsemer de noisettes concassées, de câpres dessalées et hachées. Mettre un fin copeau d'ossau iraty, un peu d'huile d'olive. Mettre la pastèque fumée, une lamelle de pastèque crue. Poivre du moulin, un peu d'huile d'olive. Mettre au frais

Commentaires

vraiment excellent !!!!

Écrit par : cicia | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.