Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/05/2013

RAVIOLIS CACAO, BURRATA, NOISETTES, PARMESAN, TRUFFE x 4

DSCF2230.JPG

Une autre recette avec de la burrata. Je retrouve vraiment le goût similaire au stracchino en bouche.


200 g de farine – 25 g de cacao non sucré - 4 jaunes d’œufs – 50 g de parmesan – 100 g de beurre truffé – 70 g de noisettes concassées – 150 g de burrata – Sel, poivre – Truffe - 1 citron non traité

Faire un puits avec la farine. Ajouter les jaunes d’œufs, le cacao non sucré, le sel. Pétrir et ajouter peu à peu de l'eau, jusqu'à ce que la pâte soit souple et lisse. Laisser reposer au frigo 30 mn.

Passer dans l'appareil à pâtes jusqu'à obtenir un rectangle. Si vous n'en possedez pas, abaisser la pâte au rouleau sur un plan fariné.

Couper en bandes. Sur chaque rectangle, poser un morceau de burrata, de la noisette pilée, du parmesan.

DSCF2225.JPG

Recouvrir d'un autre rectangle. Presser pour faire adhérer et chasser l'air. Couper les raviolis.

DSCF2228.JPG

Fondre le beurre de truffe dans une petite casserole.

On fait son beurre de truffe en émiéttant avec les dents d'une fourchette des brisures de truffe, et en les incorporant à un beurre demi-sel mou. Mon amie Laurence/maioco le congèle, sur les conseils d'Alban, notre spécialiste en truffes. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du beurre non aromatisé.

.Cuire 3 mn dans une eau bouillante salée. 

Verser un filet de beurre de truffe fondu, zester du citron, saupoudrer de parmesan, poivrer. Mettre une lamelle de truffe (facultatif). Parsemer de noisettes pilées pour le croquant.

Les commentaires sont fermés.