Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2013

RISOTTO AUX GAMBAS, BURRATA, POUDRE DE CÂPRES x 4

DSCF2235.JPG

Vous allez me dire que je fais une fixation sur l'Italie!!!!

Je vous conseille ce risotto...J'ai encore en bouche le goût final de câpre, le citron. Le craquant de la gamba, et le moëlleux de la burrata...


1/2 l de bouillon de légumes - 400 g de risotto – 1 burrata - 1 c s de beurre - 12 gambas - 2 c s de mascarpone - 1 échalote ciselée – 1 petit oignon haché – Thym – 2 c s de cognac - 2 gousses d'ail hachées – 1 c s de câpres sous sel – 1 citron vert – Huile d'olive – Sel, fleur de sel, poivre du moulin

Poudre de câpres : 2 c s de câpres au sel

Préchauffer le four th 3 (90°)

Poser les câpres sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. enfourner 1h15. Rouler les câpres entre les doigts pour casser la fine croûte de sel. Émietter.

Décortiquer les gambas, enlever le boyau noir. Faire revenir les carapaces et les têtes dans de l'huile avec l'oignon, l'ail haché, le thym. Ajouter 1 cs de cognac, flamber. Ajouter 20 cl d'eau. Mijoter 15 mn. Filtrer le jus. Cette réduction va corser le goût du risotto.
Faire revenir l'ail, l'échalote ciselés dans l'huile d'olive. Ajouter le riz, le nacrer. Mouiller avec le jus de carapaces. Ajouter avec peu à peu le bouillon de légumes. Saler, poivrer.

Pendant ce temps, faire sauter les gambas dans une poêle avec le beurre.

En fin de cuisson du risotto, « mantecare » le riz avec le mascarpone. Cela va le rendre crémeux. Ajouter un filet de jus de citron.
Dresser le risotto dans une assiette. Poser 1/4 de burrata, 3 gambas. Saupoudrer de poudre de câpres, du zeste de citron. Fleur de sel (j'ai mis mon sel fumé de sicile), poivre du moulin.

 

DSCF2233.JPG


Commentaires

tu pourrais faire un site l’Italie et moi, une histoire d'amour de (pour) toujours
tes recettes italiennes sont superbes
bravissimo bellissima

Écrit par : patrick du cros | 14/05/2013

HUMMM !!! Ca m'a l'air délicieux ...

Écrit par : céline | 14/05/2013

Et toi, les recettes asiatiques!!! Avec toutes les épices!!

Écrit par : marie-eve | 14/05/2013

Les commentaires sont fermés.