Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2013

salade tomates variées, laitue Rivale, mozzarella pannée pistaches, espadon fumé x 4

DSCF2384.JPG

J'ai trouvé cette salade au Grau du Roi. J'ai adoré sa couleur pourpre, avec un coeur vert tendre...Ils n'ont pas été capables de me donner le nom, j'ai recherché sur internet, et c'est une"laitue grasse rouge RIVALE".

Associée aux tomates vertes, noires, oranges, jaunes, quel tableau appétissant!!

J'adore saucer avec du bon pain la vinaigrette de la salade de tomates avec les pépins! Je les ai gardés, ils font partie de la sauce vierge. Avec une mozzarella pannée à la pistache, et de l'espadon fumé...Miam!


1 laitue grasse rouge RIVALE

DSCF2334.JPG

4 tomates noires de Crimée - 4 tomates green zebra - 4 tomates jaunes  lemon boy- 4 tomates oranges - 2 cébettes - 1 gousse d'ail hachée - 2 c s de céleri branche haché - huile d'olive - 1 c s de vinaigre balsamique - 2 anchois à l'huile - 4 mozzarelle - 1 tranche de pain de campagne - 40 g de pistaches - 1 oeuf - 100 g d'espadon fumé - Fleur de sel, poivre du moulin

Griller la tranche de pain de campagne. La mixer avec les pistaches (en garder quelques unes pour le croquant). Mettre dans une assiette.

Battre 1 oeuf, y rouler les mozzarelle (una mozzarella, delle mozzarelle -au pluriel), puis les paner dans la poudre de pistaches. Mettre les mozzarelle au congélateur 15 mn. Renouveler l'opération.

Laver la salade, essorer. Laver les tomates. Couper les tomates en quatre, enlever les pépins. Réserver la salade et les tomates. Hacher finement les cébettes.

Vierge: Faire une vinaigrette avec 5 c s d'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Y écraser les anchois. Ajouter les pépins de tomates, les cébettes, l'ail haché, le céleri branche. Saler, poivrer

Assaisonner la salade et les tomates.

Dans une poêle antiadhésive, verser un filet d'huile d'olive, paner doucement les mozzarelle.

Servir avec la salade, les tranches d'espadon fumé. Parsemer de pistaches. Fleur de sel, poivre du moulin. Servir rapidement, pour éviter que la mozzarella ne refroidisse.

DSCF2386.JPG

Commentaires

bonsoir ma jolie venitienne, cette dernière recette a l'air si belle et bonne ....et les photos superbes !!! BRAVO

Écrit par : patounette | 04/06/2013

c'est pour ceux qui veulent du light!!

Écrit par : marie-eve | 05/06/2013

très jolie salade light
tu peux pour la couleur ajouter des tomates ananas très douces et des tomates roses de berne et pourquoi pas un peu d'estragon

Écrit par : patrick du cros | 05/06/2013

quand je dis light, j'ai pensé à toi qui demande toujours des recettes allégées!
j'adore les tomates, et les nombreuses variétés que l'on redécouvre
j'ai planté des plantes qui vont amener du goût, il faudra que je les utilise: agastache, tagette, chrysanthème....et plein d'autres!

Écrit par : marie-eve | 05/06/2013

Les commentaires sont fermés.