Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2013

Fleurs de courgette farcies, au four x 6

DSCF2720.JPG

DSCF2683.JPG

Pour changer des délicieuses fleurs de courgette en tempura, des fleurs de courgette farcies, qu'on peut servir en bouchées, ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson...La mozzarella au centre apporte un peu d'élasticité agréable


12 petites courgettes avec la fleur – 200 g de brousse. 5 tranches de bresaola (ou coppa si vous le souhaitez) – 1 mozzarella di bufala – 1 oignon haché – 1 gousse d'ail - Huile d'olive – Sel, poivre – Herbes de Provence – Béchamel : 50 g de beurre – 50 g de farine- 60 cl de lait

Laver les fleurs de courgette, enlever le pistil. Mettre sur du papier absorbant.

Couper les courgettes en rondelles. Faire revenir dans 2 c s d'huile d'olive l'oignon et la gousse d'ail hachés, les herbes de Provence. Ajouter les courgettes, saler, poivrer, cuire à feu doux quelques minutes.

Retirer du feu. Mixer.

Dans un saladier, mélanger la brousse égouttée, avec la crème de courgettes, 2 c s de parmesan râpé, la bresaola coupée en lanières très fines. Saler, poivrer.

Couper la mozzarella en bâtonnets.

Remplir les fleurs de courgette de la crème de brousse et courgettes. Insérer au centre un bâtonnet de mozzarella. Refermer la fleur de courgette en un mouvement tournant.

Faire une béchamel : fondre 50 g de beurre. Verser 50 g de farine, ajouter peu à peu le lait, en fouettant pour éviter les grumeaux. Saler, poivrer.

Préchauffer le four th 6 (180°)

Dans un plat allant au four, verser un filet d'huile d'olive. Poser les fleurs de courgette farcies.

Recouvrir de béchamel, fluide. Parsemer du parmesan râpé. Poivrer.

Recouvrir le plat de papier aluminium, et mettre au four 10mn. Puis enlever l'aluminium et poursuivre la cuisson 10 mn.

Servir de suite.

DSCF2722.JPG

Les commentaires sont fermés.