Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2013

Crêpe au blé noir, encornets curry, algues wakamé x 4

DSCF3270.JPG

Je ne suis pas fan de crêpes, mais voici ma version souvenir de la crêpe que j'ai mangé lors de mon escapade en Bretagne. La version originale était avec l'algue haricot de mer, mais j'avais sous la main une salade wakamé que l'on peut trouver dans les supermarchés au rayon sushi. Si vous avez de l'algue haricot de mer, la couper en morceaux de 5 cm, et la faire revenir avec les encornets.


Pâte à crêpes: 10 c s de farine de blé noir - 1 oeuf -  1 c s d'huile de tournesol - 1 pincée de levure chimique - 1 pincée de sel - Lait

600 g d'encornets nettoyés coupés en lamelles - 1 c s d'huile d'olive - 2 cs de crème fraîche épaisse - 2 pincées de curry - Sel - 100 g de wakamé

Mélanger la farine avec l'oeuf, l'huile. Ajouter peu à peu le lait en fouettant pour ne pas former de grumeaux. Ajouter la pincée de sel, la pincée de levure. Laisser reposer.

Faire raidir les encornets dans une poêle avec 1 c s d'huile d'olive. Verser le surplus de jus rendu lors de la cuisson. Ajouter la crème fraîche, réduire. Saler, saupoudrer de curry. Réserver.

Huiler une poêle antiadhésive (moi j'essuie la poêle avec du sopalin imbibé d'huile). Verser la louche de pâte, et cuire des deux côtés.

Remettre chaque crêpe dans la poêle à feu doux, y verser les encornets. Poser une cuillère d'algues wakamé.

DSCF3266.JPG

Replier. Servir de suite.

DSCF3269.JPG


Les commentaires sont fermés.