Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/10/2013

Côtes de veau farcies duxelle de champignons, pommes de terre ratte x 2

DSCF4135.JPG

Une belle côte de veau farcie avec une duxelle de champignons de Paris. Avec une lamelle de cèpe bouchon...La vie est belle quand elle est gourmande!


2 belles côtes de veau - 7 champignons de Paris - 2 cébettes - 2 échalotes ciselées - 1 gousse d'ail hachée - 2 c s de crème fraîche épaisse - Huile d'olive - Fleur de sel, poivre du moulin

Couper les escalopes de veau en portefeuille: Les inciser, et les ouvrir e les gardant attachées (ou demander au boucher de le faire)

DSCF4133.JPG

Duxelle de champignons: Laver et peler les champignons de Paris. Les couper en brunoise. Faire revenir les échalotes ciselées avec la gousse d'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter les champignons. Saler, poivrer. Cuire 5 mn. Ajouter 2 c s de crème fraîche épaisse, faire réduire. Rectifier en sel et poivre.

Fourrer les côtes de veau de cette préparation. Les faire revenir doucement dans de l'huile d'olive de chaque côté, en les retournant avec précaution à chaque fois. Servir avec des pommes de terre sautées, parsemées de cébettes ciselées. Couper un cèpe bouchon bien ferme en carpaccio, saupoudrer de fleur de sel, un filet d'huile d'olive dessus, et...MIAM!!!!

Les commentaires sont fermés.