Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2013

Gnocchi aux épinards et ricotta, poulet rôti, cèpes au jus de volaille x 4

DSCF4148.JPG

Week-end gnocchi!! Voici une version ricotta/épinards, sans pommes de terre. Avec un jus de volaille et cèpes. Je récupère toujours mon jus de volaille du poulet rôti au four. C'est gourmand!


Poulet rôti: 4 cuisses de poulet - Sel, poivre

Mettre au four, saler, poivrer. Récupérer le jus de cuisson (je ne mets jamais de matière grasse).

Cèpes au jus de volaille: 400 g de cèpes - 1 gousse d'ail - Persil - Sel, poivre - 3 c s de jus de volaille

Nettoyer les cèpes, les couper en lamelles. Couper 4 belles lamelles de cèpes, les réserver. Faire revenir les champignons dans une poêle antiadhésive avec une gousse d'ail entière épluchée, saler, poivrer. Ajouter le jus de volaille. Saupoudrer de persil ciselé.

Gnocchi d'épinards à la ricotta: 100 g d'épinards – 200 g de ricotta – 55 g de parmesan + 60 g de parmesan râpés – 1 œuf - 125 g de farine – Sel, poivre

Laver les épinards, les faire tomber quelques minutes dans une poêle à feu doux, sans matière grasse. Saler. Les essorer fortement en les pressant, hacher finement. Dans un saladier, mélanger la ricotta, les épinards hachés, 100 g de farine, 55 g de parmesan râpé, l'œuf. Saler, poivrer. Fleurer le plan de travail avec le reste de farine. Avec deux cuillères, former de petites quenelles. Les rouler dans la farine, et les laisser reposer une heure à température ambiante.

Remplir un faitout d'eau salée, porter à ébullition. Plonger les gnocchi un à un, les retirer au fur et à mesure qu'ils remontent à la surface. les rouler dans le jus de volaille restant.

Dressage: Poser le poulet rôti, accompagner de cèpes, gnocchi d'épinards et ricotta, saupoudrer de parmesan râpé. Poser une lamelle de cèpe cru, verser dessus un filet d'huile d'olive, fleur de sel, poivrer.

DSCF4147.JPG

Commentaires

Sacrilège de faire les cèpes avec de l'ail. Il faut utiliser de l’oignon

Écrit par : AZERTY | 29/09/2013

je respecte...mais j'adore l'ail!!!!! C'est mon côté mediterrranéen!

Écrit par : marie-eve | 29/09/2013

Les commentaires sont fermés.