Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog


24/11/2013

Émincés de canard sautés épices tandoori et gingembre, chou kale, galette de pomme de terre x 2

DSCF4441.JPG

J'ai longtemps été intriguée par le chou Kale, et lorsque j'en ai enfin trouvé près de chez moi (ah, comme je regrette parfois de ne pas habiter Paris, véritable caverne d'Ali Baba, où l'on trouve TOUT!), j'ai cherché à le cuisiner. Et j'ai eu envie d'une recette d'inspiration indienne.


400 g d'émincés de canard - 1 échalote ciselée - 2 carottes - 200 g de chou kale - 1 bgousse d'ail - 3 pincées de tandoori - 1/2 c c de gingembre en poudre - 2 cl de sauce soja - 4 pommes de terre - 1 yaourt bulgare - Gomasio - Huile de tournesol - Sel poivre du moulin

Galettes de pommes de terre: Peler les pommes de terre, les râper. Les essorer en les serrant fortement  dans le poing pour enlever le jus. Diviser la préparation de  pommes râpées en deux. Dans une poêle, mettre 3 c s d'huile, poser les pommes de terre râpées en tas, les écraser, et former un cercle. Saler, poivrer. Avec une cuillère, ramener les bords régulièrement. Lorsque la galette est dorée en dessous, la retourner, saler, poivrer. Dorer de l'autre côté. Réserver au chaud (on peut aussi préparer avant, et la réchauffer quelques minutes dans une poêle). Procéder de la même manière pour l'autre galette.

Chou Kale: Laver, couper les côtes de chou Kale. Blanchir dans de l'eau bouillante salée 2 mn. Refroidir dans de l'eau avec des glaçons. Égoutter, sécher sur du papier absorbant. Faire revenir le Kale 5 mn dans 1 c s  l'huile, verser 1 cl de sauce soja.

Peler les carottes, les couper en bâtonnets.

Faire revenir dans un wok, l'échalote et l'ail hachés dans 2 c s d'huile. Ajouter les émincés de canard, faire sauter à feu vif. Verser 1 cl de sauce soja, baisser le feu, ajouter les carottes. Saupoudrer de gingembre, de tandoori. Mijoter 4 mn. Incorporer le yaourt, et faire réduire la sauce.

Dressage: Mettre une galette de pomme de terre dans une assiette. Poser les feuilles de chou Kale, l'émincé de canard, les carottes. Saupoudrer de gomasio.


Écrire un commentaire