Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/01/2014

petits vols aux vents truffés x 10

DSCN0164.JPG

J'ai voulu utiliser la chair des ailes de poulet que j'ai utilisé pour mon jus de volaille. l'idée d'un petit vol au vent truffé m'a parue évidente. Lolo ma "petite main" m'a aidée sur le préparation de cette mise en bouche.


2 rouleaux de pâte feuilletés pur beurre - 1 tasse de chair de poulet - 15 g de beurre - 3 cs de farine - Lait - Sel, poivre - 1 œuf - 10 g de parmesan - Truffe

Faire une béchamel: Fondre le beurre dans une casserole. Verser la farine, ajouter le lait peu à peu en fouettant, en évitant les grumeaux. Saler, poivrer. Incorporer le parmesan. Ajouter la chair de poulet (J'ai aussi mis quelques morceaux de carottes du bouillon de volaille).

Préchauffer le four th 7 (210°).

A l'aide d'un emporte-pièce, couper 30 cercle de 5 cm. Poser 10 cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dans les autres cercles, couper le centre à l'aide d'un emporte-pièces plus petit. Badigeonner le pourtour des fonds de pâte feuilletée de lait. Poser un cercle évidé. Badigeonner à nouveau de pourtour de lait, et poser un autre cercle évidé. Mettre les petits cercles sur le papier sulfurisé, ils serviront de couvercle. Badigeonner de jaune d’œuf (en évitant le centre du vol au vent).

Enfourner 15 mn. Remplir de béchamel. Si on sert tout de suite, ajouter des lamelles de truffe. Si on envisage de réchauffer les mini-vols au vent, ne mettre les lamelles de truffe qu'à la sortie du four (il ne faut pas cuire la truffe!)

photo vol au vent truffe.jpg


Les commentaires sont fermés.