Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/01/2014

Galette des rois salée aux morilles, viande des grisons, truffe x 8

J'ai eu envie de revisiter la galette des rois, en version salée, et truffée...

DSCN0197.JPG


2 pâtes feuilletées au beurre - 125 g d'amandes en poudre - 125 g de beurre mou - 2 tranches de viande des Grisons - 2 œufs - 8 morilles (ici surgelées) - 1 échalote ciselée - 10 g de parmesan - Sel, poivre du moulin, piment d'Espelette - 1 c s d'huile d'olive - Truffe

Faire revenir l'échalote ciselée dans l'huile d'olive. Ajouter les morilles, saler, poivrer. Faire revenir 7 mn à feu doux. Laisser refroidir à température ambiante. Couper en petits morceaux.

Fouetter 1 œuf. Ajouter le beurre mou, et fouetter. Incorporer la poudre d'amandes, le parmesan. Ciseler la viande des Grisons (j'avais prévu du magret fumé, mais oublié d'en acheter). Ajouter les morilles. Une pincée de sel, une bonne pincée de piment d'Espelette, poivrer. Râper de la truffe fraîche, mélanger.

Préchauffer le four th 7 (210°)

Étendre un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dans un petit bol, mélanger 1 jaune d’œuf avec 1 cs d'eau. Badigeonner le tour de la pâte avec un pinceau sur 1,5 cm. Tartiner l'intérieur du fond de galette du mélange. Poser le second rouleau dessus. Bien presser le tour. Avec un couteau, faire de petites entailles sur le tour de la galette, et dessiner un cercle sur le bord. A partir du centre, faire des entailles (pas trop profondes), pour faire le dessin de la galette. Dorer avec le jaune d’œuf battu. enfourner 15 mn.

 

Les commentaires sont fermés.