Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2014

Bouchée ricotta & épinards x 50

DSCF4962.JPG

Bouchées express pour des pressé(e)s, pour un apéro. J'ai découvert la "pâte à pasta" d'Herta au supermarché. J'ai eu envie de faire des bouchées fromagères aux épinards, rapides et savoureuses.


1 rouleau de pâte à pasta (Herta) 300 g (il existe un format plus petit: adapter alors la recette) - 500 g de ricotta - 300 g d'épinards frais - 1 gousse d'ail - 20 g de parmesan râpé - 80 g de gruyère râpé - 1 c s d'huile d'olive - Sel, poivre du moulin - 1 pincée de piment d'Espelette

Tomber les épinards dans un faitout avec 1 c s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur volume. Les mixer finement avec 1 gousse d'ail dégermée. Ajouter la ricotta, le parmesan râpé, le piment d'Espelette, mixer. Saler.

Préchauffer le four th 7 (210°).

Tartiner la feuille de pâte à pasta de cette crème. La couper en trois, et rouler en serrant, en "escargot" pour former trois rouleaux. Couper en tronçons de 3 cm. Poser les mini cannelloni sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir de gruyère râpé. Poivrer. 

Enfourner 20 mn.

DSCF4961.JPG

Commentaires

plus simple avec une paille feuilleté tu prends de la tapenade ou du pesto
tu roules les deux extrémités vers l'intérieur ça te fait comme deux rondins
tu passes une heure au congélateur pour que les rouleaux soient bien fermes
tu coupes en rondelles les rouleaux ça te fait comme des palmiers
tu mets sous le grill du four sur une feuille de papier sulfurisé quelques minutes

Écrit par : patrick du cros | 20/03/2014

oui, c'est justement la recette de palmiers feuilletés qui m'a inspirée ;-) mais là je voulais une bouchée type cannelloni, en souvenir d'un plat que j'avais mangé dans un petit resto en Italie - madeleine de proust - mais en bouchée apéro

Écrit par : marie-eve | 20/03/2014

Les commentaires sont fermés.