Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/04/2014

Gonades de seiches ou lati di seppie, salade de pommes de terre x 4

DSCF5318.JPG

DSCF5167.JPG

Ma trouvaille au marché de Rialto de Venise,"i lati di seppie". Petite recherche sur internet, ce ne sont pas des œufs de seiche, mais des gonades ou testicules de seiches. Première recette pochées, puis assaisonnées simplement d'huile d'olive et de fleur de sel.

Ici, sautées à la poêle dans de l'huile d'olive, ail, gingembre, échalote, piment d'Espelette, coriandre, associées à des pommes de terre grenaille, et des pousses d'épinard et de betterave.


500 g de laitances de seiche - Huile d'olive - 1 gousse d'ail hachée - 1 cm de gingembre râpé - 10 feuilles de coriandre ciselées - 1 échalote ciselée - 500 g de pommes de terre grenaille - 3 pincées de piment d'Espelette - Pousses de betterave et d'épinards - Sel, poivre

Rincer les pommes de terre. Les cuire à la vapeur.

Laver les laitances dans de l'eau froide salée. Les pocher 3 mn dans de l'eau bouillante salée. Égoutter, les faire revenir dans 3 c s d'huile d'olive durant 15 mn. Ajouter la gousse d'ail hachée, l'échalote ciselée, le gingembre râpé, cuire 3 mn. Saler, saupoudrer de piment d'Espelette. Parsemer de feuilles de coriandre ciselée.

DSCF5314.JPG

Couper les laitances en lamelles.

Faire sauter les pommes de terre dans 3 c s d'huile d'olive, saler, poivrer. Mélanger aux gonades de seiche. Ajouter les pousses d'épinard et de betterave.

DSCF5317.JPG

Les commentaires sont fermés.