Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2014

salade bulots, tellines, coques, tomates grappe x 4

DSCF5439.JPG

Alliance des bulots, des tellines, des coques  avec de délicieuses tomates grappe et un petit poivron doux, relevés par le goût de la cébette. J'attends avec impatience l'explosion de couleurs des tomates à venir...


700 g de bulots crus - 300 g de tellines - 350 g de coques - 16 tomates cerises en grappe - 4 tomates cerises jaunes - Huile d'olive - 1 c s d'aïoli - 5 feuilles de basilic - 1 cébette rouge - 1 gousse d'ail - Sel, poivre du moulin - Thym - 6 feuilles de persil ciselées - 6 feuilles de basilic ciselées - 4 petits poivrons doux

DSCF5432.JPG

Bulots: Faire tremper les bulots 2 h dans de l'eau salée. Bien rincer.

Les mettre dans de l'eau froide avec du sel, poivre, thym, et cuire 20 mn. Les laisser refroidir dans l'eau de cuisson. Décoquiller.

Faire tremper les tellines et les coques dans de l'eau froide pour éliminer le sable. Rincer plusieurs fois dans de l'eau froide. Égoutter.

Faire sauter les tellines dans de l'huile d'olive avec 1 gousse d'ail et le persil, jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes. Décoquiller (en garder quelques unes pour le décor).

Faire sauter les coques dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Décoquiller (en garder quelques unes pour le décor).

Couper la chair des bulots en dés. Mélanger avec la chair des tellines et des coques. Incorporer l'aïoli, le basilic, la cébette ciselée finement. Poivrer.

Couper les tomates cerises jaunes en deux. Saler, poivrer.

Poêler quelques secondes les petits poivrons doux dans de l'huile d’olive (leur chair est fine, et ils restent croquants), saler, poivrer.

Poêler les tomates cerise grappe dans de l'huile d'olive quelques minutes. Saupoudrer de fleur de sel, poivrer.

Dressage: Poser le tartare de fruits de mer. Ajouter les tomates grappe, les tomates cerises jaunes, le petit poivron doux. Verse un filet d'huile d'olive sur les tomates.

 DSCF5435.JPG

 

Les commentaires sont fermés.