Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2014

Verrine de compotée de tomates cœur de bœuf , crème ossau iraty, sablé tomate séchée, fleur de mauve x 18

IMG_1705.JPG

Verrine proposée ce soir au buffet de Saint Brès. Une compotée de tomates cœur de bœuf, crème délicate d'ossau iraty (je suis accro à ce fromage!), sablé aux tomates séchées. Une fleur de mauve. Les autres recettes à suivre bientôt!


Compotée de tomates :2 kg de tomates cœur de bœuf - 1 oignon ciselé -  2 gousses d'ail hachées - Fleur de thym - 1 feuille de laurier - Huile d'olive, sel, poivre

Monder, peler les tomates. Épépiner.Les couper en dés.

Faire revenir l'oignon et l'ail ciselés dans 3 c s d'huile d'olive jusqu'à ce que l'oignon soit translucide (si on rajoute la tomate trop tôt, son acidité stoppe la cuisson de l'oignon).

Ajouter les tomates, le sucre, le thym, le laurier, saler, poivrer. Faire cuire 35 mn à petit feu. Enlever le thym, le laurier, mixer.

Crème d'ossau iraty: 150 g d'ossau iraty - 1/2 l de crème fraîche liquide - Sel, poivre

Couper le fromage en dés. Le faire fondre dans la crème fraîche à feu très doux. Mixer, saler, poivrer. Réserver au frigo.

Sablés parmesan et tomates séchées: 100 g de farine – 40 g de parmesan râpé – 7 g de levure chimique – 1 c c de sel – 2 jaunes d’œufs – 80 g de beurre mou – 5 pétales de tomates séchées ciselées

Fouetter les jaunes d’œufs avec le beurre mou. Incorporer le parmesan râpé, la farine, la levure, le sel, les pétales de tomates ciselées. Pétrir, former une boule. La poser sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrir d'une autre feuille, étaler au rouleau. Mettre au frigo 1 h.

Avec un emporte-pièces, couper des cercles d'un diamètre légèrement supérieur aux verrines. Évider le centre de ces cercles avec un emporte-pièce de diamètre inférieur. Poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffer le four th 6 (180°). Enfourner  17 mn.

Dressage : Mixer avec un mixeur plongeant la crème de fromage. Au fond d'une verrine, poser 2 c s de compotée de tomates, recouvrir de crème d'ossau iraty. Saupoudrer de piment d'Espelette. Disposer une fleur de mauve ou de pensée. Poser un anneau sablé de tomates séchées sur le haut de la verrine.

Commentaires

J'aime !

Écrit par : céline | 05/06/2014

Gourmande..........mais tu as raison!!!!!

Écrit par : philippe | 05/06/2014

Personne d'autre n'a des avis à donner sur ce bon met.........???

Écrit par : philippe | 06/06/2014

merci aux gourmands qui ont goûté le buffet! ;-)

Écrit par : marie-eve | 06/06/2014

Eh ben voilà merci de cette promesse déjà tenue en ce qui me concerne,à bientôt sur nos papilles épanouies...wouah..............

Écrit par : philippe | 06/06/2014

I hope so!! j'ai plein de belles recettes à partager!! :-)

Écrit par : marie-eve | 06/06/2014

Les commentaires sont fermés.