Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2014

Mille-feuille de mini aubergines et ricotta x 6

DSCN0011.JPG

Au marché des Arceaux avec Lolo, ces mini aubergines. J'aime bien les roulés d'aubergine grillés farcis de fromage. Pour l'apéro du soir, j'ai pensé à un mille-feuilles de ricotta.

DSCN0028.JPG


6 mini aubergines – 120 g de ricotta – 3 olives noires ciselées – 1 pétale de tomate séchée – 1 tomate – ½ oignon ciselé - 1 branche de thym – Huile d'olive - Sel, poivre

Ciseler finement le pétale de tomate séchée. Le mélanger avec les olives, la ricotta, saler, poivrer. Réserver au frigo.

Préchauffer le four th 7 (210°). Laver la mini aubergine. Couper le pédoncule. La couper en lamelles. Verser un filet d'huile d'olive. Saler, poivrer. Les envelopper en papillotes dans du papier aluminium. Enfourner ¼ d'heure.

Monder, peler, épépiner les tomates. Les couper en petits cubes.

Faire revenir le ½ oignon ciselé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Si on incorpore la tomate trop tôt, son acidité stoppe la cuisson.

Ajouter l'ail pressé avec un presse-ail, faire revenir. Ajouter la tomate dans la casserole avec la branche de thym, la pincée de sucre. Saler, poivrer, faire compoter jusqu'à évaporation du jus de tomate. Enlever la branche de thym.

Prélever les bandes d'aubergine une par une, les tartiner de ricotta. Reconstituer l'aubergine en les superposant en mille-feuille.

Sur le côté, mettre une petite cuillère de ricotta, une de compotée de tomate. Réserver au frais.

DSCN0029.JPG

Les commentaires sont fermés.