Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2014

Mini poivrons farcis de brandade de hareng x 6

DSCN0015.JPG

Avec Lolo, sur le chemin de la manifestation gastronomique "Toques et toqués", le marché de Arceaux. Le maraîcher avait des mini légumes, et ces mini poivrons noirs/violets m'ont donné envie; Mais à la cuisson, leur belle couleur disparaît. Je les utiliserais crus pour garder cette nuance particulière. Pour l'apéro du soir, j'ai eu envie de les farcir d'une brandade express aux harengs, pour changer. associer à une crème d'Ossau Iraty. validé par le comité de dégustation!

DSCN0023.JPG


6 mini poivrons – 100 g d'Ossau Iraty – 25 cl de crème fraîche liquide - 1 tomate – ½ oignon – 1 gousse d'ail – 1 branche de thym - Sel, poivre – 1 pincée de sucre – 2 sommités de chou fleur vert – Brandade express au hareng : 4 petites pommes de terre – 2 gousses d'ail – 170 g de hareng nature – 40 cl de lait

Mettre le hareng 2 mn au micro-ondes. Le mixer finement.

Cuire les pommes de terre pelées dans de l'eau salée avec les gousses d'ail. Égoutter.

Avec un presse-purée, écraser les pommes de terre à chaud avec les gousses d'ail en ajoutant peu à peu le lait. Ajouter le hareng mixé en écrasant avec le presse-purée pour rendre le mélange homogène. Rectifier l'assaisonnement.

Faire fondre l'Ossau Iraty coupé en petits cubes dans la crème fraîche. Mixer, saler, poivrer. Réserver au frais.

Faire revenir le ½ oignon ciselé dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Si on incorpore la tomate trop tôt, son acidité stoppe la cuisson.

Ajouter l'ail pressé avec un presse ail, faire revenir. Ajouter la tomate dans la casserole avec la branche de thym, la pincée de sucre. Saler, poivrer, faire compoter jusqu'à évaporation du jus de tomate. Enlever la branche de thym.

Préchauffer le four th 7 (210°). Laver les mini-poivrons. Couper le pédoncule. Faire une entaille sur le côté, enlever les graines et le blanc intérieur avec un petit couteau.

Envelopper les mini poivrons en papillote avec du papier aluminium. Enfourner ¼ d'heure.

Égoutter, éponger avec du papier absorbant.

Farcir avec la brandade de hareng.

Sur une petite assiette, mettre une cuillère de crème d'Ossau Iraty Poser le poivron farci., verser de la crème. Poser une cuillère de compotée de tomate, une feuille de roquette pour le décor. Râper une sommité de chou fleur vert.

DSCN0024.JPG

Les commentaires sont fermés.