Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/06/2014

Fleurs de courgettes farcies de crème courgette, crème Ossau Iraty x 10

Bouchée apéro avec des fleurs de courgettes. J'aime bien le contraste du jaune des pétales et le vert de la crème de courgettes. Ici associées avec le fromage Ossau Iraty.

DSCF5644.JPG

DSCF5649.JPG


10 fleurs de courgettes -2 courgettes - 1/2 oignon - Huile d'olive - 1 gousse d'ail hachée - 120 g d'Ossau Iraty - 15 cl de crème fraîche liquide - Piment d'Espelette

Laver les courgettes vertes. Les peler en faisant de longues bandes du vert (idéalement avec une mandoline). Blanchir le vert des courgettes dans de l'eau bouillante salée 3 mn. Les refroidir immédiatement dans un saladier d'eau glacée pour garder leur couleur.

Faire revenir le 1/2 oignon avec la gousse d'ail hachée dans 1 c s d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Mixer la moitié des peaux avec l'oignon, la crème fraîche liquide.

Couper le reste des bandes de courgette en fine brunoise. Incorporer à la crème de courgette. Cette fine brunoise va donner de la mâche en bouche. Saler, poivrer.

Faire fondre 100 g d'Ossau Iraty coupé en petits cubes dans la crème fraîche. Mixer, saler, poivrer.

Préchauffer le four th 7 (210°). Enlever le pistil des fleurs de courgette. Les passer rapidement sous un filet d'eau froide. Les poser sur du papier absorbant.

Farcir les fleurs de courgette d'1 c s de crème de courgette. Mettre une lamelle d'Ossau Iraty à l'intérieur. Refermer le pétale en tournant la pointe.

Recouvrir de crème de fromage. Poser un copeau d'Ossau Iraty. Saupoudrer de piment d'Espelette.

Enfourner 7 mn.

DSCF5653.JPG

DSCF5651.JPG

Les commentaires sont fermés.