Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2014

Gaspacho de cerises, tomates cœur de bœuf, poivron rouge, glace au fromage frais, anchois x 6-

DSCF5704.JPG

Le bonheur, c'est aussi partager un bon repas, dans la nature, avec des amis, lors d'une table épéhmère au bord de la rivière, bercés par le chant des grenouilles. Nous avons dégusté ce gaspacho frais rouge. Je me rappelle avoir lu que l'association d'éléments de même couleur était naturellement harmonieux. Vert pour le gaspacho précédent, ici rouge. J'avais acheté une huile de mandarines aux Baux-de-Provence, et elle m'a parue évidente dans cette recette pour amener une note fruitée.

DSCF5710.JPG


2 kg de tomates cœur de bœuf – 1 oignon nouveau – 30 g de poivron rouge – 500 g de cerises - 1 tranche de pain de mie rassie – ½ gousse d'ail dégermée – 5 cl d'huile d'olive – 1 filet de vinaigre de xérès – Fleur de sel, poivre – 6 anchois – 250 g de fromage frais de chèvre – 10 cl de lait – 30 g de sirop de glucose

Chauffer le lait dans une casserole, y faire fondre le sirop de glucose. Verser sur le fromage, remuer, saler, poivrer, et mettre au congélateur.

Monder, peler, épépiner les tomates. Mixer avec les cerises dénoyautées, l'oignon, la tranche de pain de mie, le poivron, l'huile et le vinaigre de Xérès. Assaisonner. Passer au tamis.

Dressage : Huile de mandarine – Pousses de radis rouge.

Verser le gaspacho rouge. Poser une quenelle glacée de fromage. Ajouter un anchois. Verser un filet d'huile de mandarine, parsemer des pousses de radis rouge.

DSCF5706.JPG

Les commentaires sont fermés.