Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/07/2014

Trifle fraises, crème chocolat blanc, mascarpone, shortbread x 6

DSCF5756.JPG

Le shortbread est un sablé anglais. Ici associé à des fraises, sucrées avec une gelée de fraises. J'ai ajouté ma crème mascarpone qui est la base de mes tiramisù. Une pointe de chocolat blanc fondu va apporter une note différente en bouche. Et l'ensemble est léger, croustillant, équilibré en bouche.

DSCF5767.JPG


300 g de fraises – 5 c s de gelée de fraises (ou confiture de fraises) – 90 g de chocolat blanc – 2 c s de lait – 250 g de mascarpone – 2 œufs - 90 g de sucre – 1 cs de liqueur de fraises – shortbread : 80 g de beurre demi-sel mou – 36 g de sucre cassonade – 110 g de farine – 2 g de levure chimique – 20 g de fécule de pommes de terre

Crème mascarpone : Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'au blanchiment. Ajouter le mascarpone, fouetter. Verser la cuillère de liqueur de fraises, mélanger. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Mélanger petit à petit à la crème de mascarpone ; Réserver au frais.

Shortbread: Mélanger le beurre, le sucre, la farine, la levure, la fécule. Malaxer jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Réserver au frigo 1/2h. Préchauffer le four th 6 (180°). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couper des morceaux de 1 cm de pâte. Enfourner 13 mn. Recouper des brisures avec un couteau.

Laver les fraises en gardant leur queue sous un filet d'eau froide. Égoutter.

Dressage: Au moment de servir, couper leur queue,  les tailler en lamelles. Les mélanger à la gelée de fraises. Poser sur le fond d'un verre.

Fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter le lait, mélanger. Verser une petite cuillère sur les fraises. Parsemer des brisures de shortbread, recouvrir de crème mascarpone. Déguster immédiatement.

DSCF5768.JPG

Les commentaires sont fermés.