Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2014

Fraîcheur burrata, le vert: gaspacho vert, sucrine, févettes x 4

DSCN0005.JPG

Une entrée fraîcheur en couleur verte (on pourrait ajouter des asperges). J'aime le crémeux de la burrata, qui se mélange au gaspacho.


4 burrate (une burrata, delle burrate) -2 tomates ever green - 100 g de fèves - 1/2 concombre - 1 sucrine - Huile d'olive - Vinaigre balsamique - Fleur de sel, piment d'Espelette, poivre

Blanchir les fèves 2 mn dans de l'eau bouillante salée. Les plonger immédiatement dans de l'eau glacée pour maintenir leur couleur.

Couper les tomates en quartiers, saler, poivrer.

Couper le concombre en fine brunoise. Saler, poivrer.

Émulsionner l'huile d'olive avec le vinaigre et une pincée de sel. Laver la salade, l'assaisonner avec cette vinaigrette.

Gaspacho vert: 600 g de tomates ever green – 1/2 concombre – 30 g de poivron vert – 1 tranche de pain de mie – Vinaigre de xérès - Sel, fleur de sel, poivre

Monder, peler, épépiner les tomates vertes (garder le pédoncule pour la déco). Mixer avec l'ail, la mie de pain, le concombre, le poivron vert, l'huile d'olive, le vinaigre de xérès. Saler, poivrer. Réserver au frigo 2h.

Dressage: Verser le gaspacho frais dans une assiette creuse. Poser la burrata, les fèves, les quartiers de tomate, la sucrine, les dés de concombre. Verser un filet d'huile d'olive. Saupoudrer de fleur de sel, piment d'Espelette.

DSCN0009.JPG

Les commentaires sont fermés.