Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2014

whoopies chocolat et menthe x 15

DSCN0079.JPG

Atelier whoopies avec Manon, Anaelle, Thomas et Adrien. Les whoopies sont de petits gâteaux légers, ni macarons, ni cookies. Ont les tartine, et on assemble les coques.

DSCN0105.JPG

Premier essai avec des petits moules, pour avoir des tailles semblables. mais on n'a pas la forme des coques. Il faut faire de petits tas sur une plaque. Le whoopie va gonfler, il vaut mieux faire de petites billes pour les déguster en bouchée. Éviter de les mettre au frigo, ils vont durcir, alors que sortis du four, ils sont d'une légèreté incroyable!


100 g de beurre mou - 125 g de sucre - 2 œufs - 175 g de farine - 1/2 c c de bicarbonate de soude - 1 c c de levure chimique - 30 g de cacao en poudre non sucré - Crème menthe: 90 g de beurre mou - 1/2 c c d'extrait de menthe - 250 g de sucre glace - 1 c s de lait - colorant vert

Fouetter le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter le lait, l'extrait de menthe, le colorant vert, fouetter. réserver au frigo 1 h.

Si l'on n'a pas d'extrait de menthe, on peut aussi chauffer 10 cl de lait, et faire infuser 20 mn un bouquet de menthe. Filtrer, et récupérer la cuillère de lait nécessaire à la préparation.

Whoopies: Préchauffer le four th 6(180°).

Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter ensuite les œufs un à un, en mélangeant bien. Incorporer la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le cacao. Bien fouetter.

Disposer la pâte en petits tas réguliers sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une plaque.

Enfourner 12 mn. Décoller.

Choisir des coques de la même taille, et assembler en tartinant chaque moitié de crème à la menthe. J'ai posé des billes de citron sur chaque whoopie.

DSCN0083.JPG

Les commentaires sont fermés.