Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2014

Tomates cerises, Ossau Iraty râpé et en tuiles, herbes de la baie de Somme, fleur de fenouil sauvage x 8

DSCN0119.JPG

Inspirée d'une recette d'un jeune chef de Saint Jean-de-Luz, cette mise en bouche simple et parfumée. L'occasion d'utiliser ces "Herbes de la baie de Somme", "Les 3 conserveries". Trois plantes halophiles récoltées par les pêcheurs à pied, puis séchées: La salicorne, l'aster maritime, le pompon. Une plante halophile s'adapte aux fortes concentrations de sel de son environnement.

DSCN0122.JPG

Simple à réaliser. J'aime le goût fruité de l'Ossau Iraty, et sa déclinaison en tuile. Un avant-goût de notre escapade à venir au pays basque avec Lolo. Et en fin de bouche, la fleur de fenouil de notre garrigue.


16 tomates cerises cœur de pigeon - 250 g d'Ossau Iraty - 1 c s de farine - Herbes séchées de la baie de Somme (Aster maritime, pompon, salicorne) ou algues séchées (magasins bio) - Fleurs de fenouil sauvage - Poivre du moulin

Râper l'Ossau Iraty. Mélanger 200 g avec 1 c s de farine, poivrer. Dans une poêle antiadhésive chaude, poser de petits tas de fromage. Dorer des deux côtés. Réserver sur une assiette.

Laver, couper les tomates cerises en deux. Dans une petite soucoupe, disposer du fromage râpé. Mettre une tuile d'Ossau Iraty. Poser les tomates cerises. Saupoudrer du fromage râpé, des herbes de la baie de Somme. Poser une fleur de fenouil sauvage. (inutile de saler) Déguster!

DSCN0117.JPG

Les commentaires sont fermés.