Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2014

Ketchup de cerises noires (1 pot)

DSCF5814.JPG

Un ketchup original, acidulé, qui accompagnera bien un poisson. A essayer! J'ai trouvé les dernières cerises noires à Paris. A venir, des recettes franco-japonaises, inspirées de mes courses dans le quartier japonais à paris, dans le 2ème arrondissement, autour de la rue Sainte Anne.


190 g de cerises dénoyautées – 50 cl de vin rouge

Ketchup : 100 g d'oignons ciselés – 500 g de tomates cœur de bœuf – ½ clou de girofle – 5 baies de genièvre – 1 c s de miel de callune – Sel

Compoter les cerises à feu doux dans 50 cl de vin durant 1 h, jusqu'à ce que le vin ait complètement réduit.

Pendant ce temps, faire revenir les oignons ciselés dans l'huile d'olive, avec le ½ clou de girofle et les baies de genièvre écrasées, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide et tendre. Ne pas incorporer les tomates trop tôt, leur acidité interromprait la cuisson des oignons.

Couper les tomates en dés (inutile de les peler, elles seront passées au moulin), ajouter aux oignons, incorporer une grosse c s de miel, saler. Verser 1 c s de vinaigre de xérès. Couvrir et cuire à feu doux 1h30, en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, enlever le couvercle. La compotée de tomates doit être sèche, non aqueuse. Ajouter les cerises, mélanger.

Passer au moulin à légumes, grosse grille. Verser dans un bocal. Réserver au frais.

Les commentaires sont fermés.