Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2014

Crème de légumes au gingembre et cacao, beignets d'oignons cacao x 20

DSCN6279.JPG

Au menu de la table éphémère sur le thème des "Tapas gastronomiques". J'aime faire la cuisine que j'aime manger. Je suis curieuse de nature, et j'aime explorer, expérimenter de nouvelles choses. C'est pour cela que je refais rarement les mêmes recettes. Il y en a tellement à découvrir! Ici, le cacao hors du sucré...A tester!

Nous avons été reçus au Domaine viticole d'Assas (http://www.vins-clavel.fr/), chez Pierre et Estelle Clavel, des passionnés de leur métier, et cela se retrouve naturellement dans leurs vins...

DSCN6299.JPG


1 poireau ciselé – 100 g d'oignons ciselés – 200 g de céleri-rave en dés – 100 g de topinambours – 80 g d'huîtres – 30 g de gingembre – 40 g de cacao en poudre – 20 g de beurre clarifié - 10 cl de crème liquide – Sel, poivre

Eplucher, couper en dés le céleri-rave. Éplucher, laver les topinambours. Peler le gingembre, le couper en morceaux.

Faire suer l'oignon, le poireau dans le beurre clarifié, sans coloration. Ajouter le céleri-rave, les topinambours, le gingembre, saler, poivrer, et compoter 8 mn. Recouvrir d'eau, et cuire 30 mn. Filtrer, ajouter la crème, le cacao, mixer finement. Passer au tamis. Rectifier l'assaisonnement.

Beignets d'oignons au cacao : 3 oignons – 250 g de farine – 25 g de cacao – 1 c c de sel – ½ sachet de levure chimique – 20 cl de bière - 2 œufs – 3 blancs d’œufs

Battre les blancs en neige. Mélanger les œufs avec la farine, le cacao, la levure, la bière. Ajouter délicatement les blancs d’œufs. Laisser reposer la pâte 1 h à température ambiante.

Couper les oignons en anneaux. Au moment, tremper les rondelles d'oignon dans la pâte,  frire à 180° dans de l'huile de tournesol.

Dressage : Chauffer la crème de légumes. Poser une cuillère de crème, poser 1 rondelle d'oignon au cacao, 1 feuille de coriandre.

Les commentaires sont fermés.