Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/11/2014

Curry de canard, navets du Pardailhan, navets de Bussy x 4

DSCN6369.JPGCurry improvisé, avec Monsieur canard, avec les herbes d'ailleurs que j'avais utilisées dans mon pesto asiatique de la recette précédente (bong he, perilla, ngo gai).

DSCN6347.JPG

Là j'ai voulu cuisiner deux sortes de navets: Le navet du Pardailhan:

DSCN6364.JPG

La boulette de Bussy, qui est un navet légèrement sucré:

DSCN6366.JPG


4 cuisses de canard – 1 oignon ciselé - 30 g de bong he – 3 feuilles de perilla – 7 feuilles de ngo gai – 1 boîte de crème de coco – 3 pincées de chicken curry – 2 pincées de gingembre en poudre - Sel, poivre – 2 c s d'huile d'olive - 2 navets du Pardailhan - 2 boulettes de Bussy

Ciseler les herbes (bong he, perilla, ngo tai).

Parer les cuisses.

Dans un faitout, faire suer l'oignon ciselé dans l'huile d'olive. Ajouter les cuisses de canard, saler, poivrer, colorer. Débarrasser, jeter le gras. Verser une cuillère d'eau, et gratter le fond du faitout pour récupérer les sucs.

Remettre les cuisses, ajouter les herbes ciselées. Verser la crème de coco, mélanger. Saupoudrer de chicken curry et gingembre. Mélanger, verser de l'eau à hauteur, couvrir, et laisser mijoter 1h15.

Peler, laver les navets de Pardailhan et de Bussy. Couper les navets de Bussy en quartiers. Couper les navets du Pardailhan en quatre sur la longueur. Les blanchir 4 mn à l'anglaise dans de l'eau bouillante salée. Égoutter.

Enlever le couvercle, du faitout, et incorporer les navets, continuer la cuisson jusqu'à réduction. Rectifier l'assaisonnement. J'ai ajouté une c s de mon pesto asiatique, mais c'est facultatif.

Les commentaires sont fermés.