Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2014

Gingerbread x 25

DSCN6438.JPG

Merry Christmas! ou plutôt "Bon nouvé" en provençal! J'ai eu envie de tester cette recette anglaise pour le buffet provençal. Le gingerbread se décline sous forme de petits bonhommes. Je l'ai proposé sous forme de petits palets.

La mélasse fait partie des ingrédients (et c'est aussi ce qui m'a donné envie de la tester). J'ai trouvé de la mélasse noire de sucre de canne dans un magasin bio. La mélasse est le liquide sirupeux qui est le résidu de la cristallisation du jus de canne à sucre. Elle apporte une note de caramel réglissé aux pâtisseries.


 400 g de farine - 150 g de sucre de canne complet 150 g de beurre mou - 2 c s  de mélasse - 1 jaune d’œuf - 2 c c de gingembre en poudre - 2 c c d'épices à pain d'épices - 1 c c de bicarbonate de soude - 1 pincée de sel

Fouetter le sucre, le beurre. Ajouter le jaune d'oeuf, la mélasse en fouettant. Incorporer la faine, les épices, le gingembre, le bicarbonate, le sel. On doit obtenir une pâte homogène. diviser la boule en deux pâtons.

Poser une boule sur une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'une autre feuille, étaler au rouleau sur une épaisseur de 3 millimètres. Procéder de la même manière pour l'autre boule. Réserver au frigo 1/2 h.

Préchauffer le four th 6 (180°).

Couper des cercle à l'aide d'un emporte-pièce (ou le traditionnel bonhomme. Dans ce cas, préparer un glaçage pour décorer et faire les yeux et la bouche). Enfourner 15 mn environ.

Ou cuire la plaque de gingerbread, et découper avec l'emporte-pièce à la sortie du four (plus rapide pour moi puisque j'avais 150 pièces à préparer)

Sortir du four...Et dévorer!

Les commentaires sont fermés.