Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/01/2015

Huîtres juste pochées, crème infusée, fenouil, fruit de la passion, suprême d'orange x 6

DSCN6593.JPG

Bien sûr, j'aime l'huître "nature". Mais voici une idée différente pour vos repas. Le goût iodé de l'huître n'est plus dominant. les saveurs se mélangent, orange, fruit de la passion, pour terminer par le craquant du fenouil. A essayer!


12 huîtres n°3 de Bouzigues - 1/2 fenouil - 15 cl de crème fraîche liquide - 1 zeste d'orange - 1 orange - 1 fruit de la passion- Huile d'olive - poivre du moulin - 1 échalote ciselée - 5 cl de vin blanc

Peler l'orange, et détacher 6 suprêmes. Réserver.

Laver, couper le fenouil en fines lamelles. Verser un filet d'huile d'olive. Poivrer (ne pas saler)

Porter la crème fraîche à ébullition. Retirer du feu, ajouter le zeste d'orange (j'ai mis une pincée de poudre de calamondin), faire infuser 10 mn. Enlever le zeste.

Ouvrir les huîtres, récupérer la première eau. La filtrer. Réserver 6 huîtres. Laver et sécher 6 coquilles. Les caler sur de petits tas de gros sel.

Dans une petite casserole, mettre le vin blanc et l'échalote ciselée. Faire réduire de moitié. Ajouter l'eau des huîtres. Poursuivre la cuisson 5 mn.

Mixer la crème fraîche infusée, la chair de 6 huîtres, les échalotes. Filtrer, et remettre sur le feu.

Poser les huîtres dans les coquilles. Verser un filet de crème chaude. Ajouter des lamelles de fenouil, de la pulpe de fruit de la passion. Poser le suprême d'orange, poivrer. Déguster immédiatement.

 

Les commentaires sont fermés.