Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2015

Magret en croûte de pain x 2

DSCN6764.JPG

Magret en croûte de pain poivre mignonnette. Test pour la future carte du resto! Compter un demi magret par personne.


1 magret de canard - 500 g de farine - 30 cl d'eau - 8 g de levure fraîche - 1 c c et demi de sel - 1 c c de poivre mignonnette - Fleur de sel, poivre du moulin

Pâte à pain (il va en rester un peu. Je l'ai mis de côté pour un filet mignon en croûte de pain):

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mélanger la farine avec le sel. faire un puits. Verser la levure, l'eau. Pétrir 7 mn. La pâte est un peu molle.

Recouvrir d'un torchon, laisser pousser 1/2 h.

Mettre la pâte sur un plan de travail fleuré (c.a.d. saupoudré de farine). Ajouter le poivre mignonnette. Pétrir à nouveau 5 mn. Couper en deux, étaler un pâton sur 1 cm sur une plaque farinée. Réserver le second, laisser reposer 1/2 h.

Pendant ce temps, parer le magret, le quadriller côté peau. Recouvrir le magret de gros sel des deux côtés. Laisser reposer 15 mn. Rincer, sécher.

Chauffer un grill. Cuire le magret 5 mn côté peau à feu vif. Le retourner, cuire 1 mn, sans le piquer. Fleur de sel, poivre du moulin. Le débarrasser sur une assiette, laisser refroidir.

Éponger le gras avec du papier absorbant. Couper le magret en deux. Assaisonner de fleur de sel, poivre du moulin côté peau. Réunir les deux moitiés, chair contre chair, côté peau à l'extérieur. Poser le magret sur la pâte à pain.

Préchauffer le four th 7 (210°).

Étaler l'autre boule de pâte à pain. Humidifier le pourtour de la pâte où est posé le magret. Recouvrir de pâte à pain. Presser pour donner une forme ovale. Faire trois traits, fariner légèrement. Enfourner 23 mn. Éteindre le four, laisser reposer à l'intérieur 5 mn.

DSCN6763.JPG

Couper le pourtour du pain. Servir avec des pommes de terre sautées, des pousses de salade.

DSCN6768.JPG

Commentaires

c'etait délicieux bravo Marie

Écrit par : patrick du cros | 25/03/2015

merci, patrick! vivement que j'ai de la place! les travaux continuent!

Écrit par : marie-eve | 25/03/2015

j'attends avec impatience la recette de ton dessert, le lemon curd à la poudre d'amande je suis pas sur de reconstituer aussi délicieux que toi les morceaux

Écrit par : patrick du cros | 25/03/2015

as soon as possible! (j'ai oublié de le prendre en photo!)

Écrit par : marie-eve | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.