Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2015

Colombo de porc x 6

DSCN6837.JPG

Le colombo est une variation du curry indien, que l'on retrouve dans la cuisine antillaise. Il contient du cumin, de la coriandre, du gingembre, du curcuma, du fenugrec, du poivre noir, des graines de moutarde, du clou de girofle, fenouil... J'ai rajouté des graines de fenugrec, de moutarde, du cumin, du clou de girofle, du curcuma, pour modifier mon colombo.


1,300 kg de sauté de porc - 2 c s de vinaigre de vin - 5 c s d'huile - 4 courgettes - 4 aubergines - 1,800 g de pommes de terre - 1 branche de céleri- 1 oignon ciselé - 3 gousses d'ail hachées - 1 piment sec - 1 feuille de laurier - fleur de thym - Sel, poivre du moulin - 3 c s de fond e volaille en poudre - 50 g de poudre de colombo - 1 c c de fenugrec - 4 c s de curcuma - 1 c c de cumin en poudre- 1 pc c de graines de moutarde - 2 pincées de poudre de clous de girofle - 1 c s de fécule de maïs - 2 citrons verts - 2 c s de persil ciselé.

Couper la branche de céleri en brunoise.

Mettre la viande à mariner avec 2 c s d'huile, 2 c s de vinaigre de vin, avec l'oignon ciselé, l'ail haché, 1 c c de cumin en poudre, la brunoise de céleri. saler, poivrer. Mélanger pour enrober la viande, réserver au frais 2 h.

Laver, peler, couper les pommes de terre en cubes.

Laver, couper les aubergines en cubes.

Laver les courgettes, les couper en cubes.

Chauffer 2 l d'eau, diluer 3 c s de fond de volaille;

Chauffer 2 c s d'huile dans une cocotte, ajouter le sauté de porc égoutté. Faire revenir à feu vif durant 7 mn.

Ajouter le reste de la marinade, le fenugrec, la poudre de colombo, la moutarde en grains, la poudre de clous de girofles, le curcuma, la fleur de thym, la feuille de laurier. Verser le bouillon de volaille. Mijoter à couvert 45 mn.

Ajouter les pommes de terre et les aubergines. Poursuivre la cuisson 30 mn.

Incorporer les cubes de courgette, cuire 15 mn.

Diluer la fécule dans 2 c s d'eau. Verser dans la cocotte, remuer 5 mn.

Verser le jus des deux citrons verts. Saupoudrer de persil haché. Servir immédiatement.

DSCN6839.JPG

 

Les commentaires sont fermés.