Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/10/2017

Cannelloni farcis croquants x 6

20171001_191328-2.jpg

Pour l'apéro, de petits cannelloni farcis de mozzarella, compotée de tomates, tapenade d'olives noire, panés, croquants, cuits au four... Je compte ici deux bouchées par personne.


6 cannelloni - mozzarella - boîte de pulpe de tomates en dés - 1 oignon - 2 gousses d'ail - huile de tournesol - sel, poivre - herbes de Provence - tapenade d'olives noires - œufs - farine - chapelure

Ciseler l'oignon et l'ail. les faire revenir dans de l'huile. Ajouter la pulpe de tomates. Saler, poivrer. Ajouter une pincée de sucre, les herbes de Provence. Réduire jusqu'à une consistance de compotée, sans liquide). Réserver.

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Plonger les cannelloni, et cuire 4 minutes. Retirer avec une écumoire, bien égoutter. Ils seront encore durs, mais cela permettra de les couper sans les casser: Avec un petit couteau, les couper en deux. Les poser verticalement, et les farcir:

20171001_181219.jpg

Au fond, une tranche de mozzarella de la taille du cannellone (1 cannellone, des cannelloni), ou une bille de mozzarella, puis une bonne cuillerée de compotée de tomates (utiliser une petite cuillère), 1/2 cuillerée à café de tapenade d'olives noires. recouvrir d'un autre morceau de mozzarella.

Réserver le reste de compotée de tomates pour une autre utilisation (pâtes, etc...).

Panure à l'anglaise: Dans une assiette, verser de la farine. Dans une autre assiette, de la chapelure. Dans un autre récipient, battre des œufs, saler, poivrer.

Préchauffer le four th 7 (210°). Rouler les cannelloni dans la farine, ne pas oublier les côtés. Puis les rouler dans les œufs battus, et enfin dans la chapelure. Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 15/20 mn. servir chaud.

Écrire un commentaire