Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2018

Bouchées de sardines x 10

20180701_073625-1.jpg

Dernière variation sur les sardines. Farcies avec de la tapenade d’olives noires, et un pesto d’ail des ours (feuilles d’ail des ours, mixées avec des cacahuètes, parmesan, huile d’olive), roulées, et fermées avec une pique. On peut remplacer par du pesto vert ou rouge.


400g de petites sardines - – 2 cm de gingembre -  2 gousses d’ail – 1 citron – huile d’olive – garam massala – thym – pesto ail des ours – tapenade olives noires – 2 pétales de tomates séchées ciselées – sel, poivre du moulin

 

Laver les sardines, enlever la tête, les écailles, l’arête, sous l’eau fraîche. Mettre sur du papier absorbant. Les disposer dans un plat. Parsemer de la moitié de gingembre et d’ail hachés (j’ai utilisé ma micro râpe), de thym. Saupoudrer deux pincées de garam massala. Verser le jus d’un citron, de l’huile d’olive. Saler. Réserver au frais au moins une heure.

 

Retourner les sardines, mettre une cuillerée de tapenade noire, une cuillerée de pesto d’ail des ours, une lamelle de pétale de tomate séchée. Rouler en commençant par la queue de la sardine, fixer avec une pique en bois. Mettre sous le gril du four 5 mn.

Écrire un commentaire