Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2018

Burrata, sardines marinées, petits légumes craquants x 2

20180630_182722-1.jpg

La série de recettes autour de la sardine est partie… de la courgette ! J’ai  parlé avec Céline de mini courgettes vertes, que je fais juste blanchir, et que je sers avec de la mozzarella et des anchois, arrosées d’huile d’olive et de citron (une recette italienne). Pas d’anchois à l’horizon, je me suis rabattue sur des petites sardines, que j’ai marinées à l’orientale. Est-ce que je devrais dire « una burrata, due burrate » ? J’adore la burrata, son goût me rappelle le fromage stracchino… Et l’Italie !


 500g de petites sardines -  2 burrata - 2 cm de gingembre -  2 gousses d’ail – thym – garam massala – jus 1 citron – 1kg mini courgettes blanches – tomates cerise – 1 courgette verte – 1 poivron rouge – 1 poivron jaune – radis - tomates cerises - huile d’olive – vinaigre balsamique - sel, poivre du moulin – fleurs et feuilles de capucine

 

Laver les sardines, enlever la tête, les écailles, l’arête, sous l’eau fraîche. Mettre sur du papier absorbant. Les disposer dans un plat. Parsemer de la moitié de gingembre et d’ail hachés (j’ai utilisé ma micro râpe), de thym. Saupoudrer deux pincées de garam massala. Verser le jus d’un citron, de l’huile d’olive. Saler. Réserver au frais au moins une heure.

 

Laver les poivrons, enlever les graines et les cloisons blanches. Couper en dés.

Laver la courgette verte, Couper en dés. Assaisonner de sel, poivre, huile d’olive, vinaigre balsamique.

Laver, couper les tomates cerise en deux. Saler.

Laver les radis, couper en fines tranches.

 

Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Plonger les mini courgettes 4mn. Retirer du feu et mettre dans un saladier d’eau glacée. Couper en deux, saler, poivrer, enrober d’huile d’olive.

 

Égoutter la burrata, la sécher sur du papier absorbant.

 

Dressage : Poser la burrata dans une assiette. Ajouter la salade de poivrons et courgettes, les tomates cerise, la mini courgette blanche, les lamelles de radis. Ajouter des filets de sardines marinées. Verser de l’huile d’olive. Fleur de sel, poivre du moulin. Décorer de feuilles et fleur de capucine.

Écrire un commentaire