Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2018

Fingers de pissaladière de sardines à l’orientale x 15

J’ai cherché des anchois, en vain. J’ai donc acheté de petites sardines que j’ai marinées avec du gingembre, de l’ail, du garam massala. J’ai fait confire mes oignons également avec du gingembre, de l’ail, du garam massala, des pignons grillés, de la sarriette, du thym et de l’origan de mon jardin. On déguste avec les doigts, c’est bon. La sardine est moelleuse. En fin de bouche, reste le goût du pignon.

20180630_193951-1.jpg


1 pâte à pizza fine rectangulaire – 500g de petites sardines – 4 oignons – pignons – garam massala – 3 cm de gingembre -  4 gousses d’ail – 1 citron – huile d’olive – sel, poivre du moulin – thym, sarriette, origan

 

Laver les sardines, enlever la tête, les écailles, l’arête, sous l’eau fraîche. Mettre sur du papier absorbant. Les disposer dans un plat. Parsemer de la moitié de gingembre et d’ail hachés (j’ai utilisé ma micro râpe), de thym. Saupoudrer deux pincées de garam massala. Verser le jus d’un citron, de l’huile d’olive. Saler. Réserver au frais au moins une heure.

Peler, couper les oignons en fines lamelles. Mettre dans une casserole, ajouter l’huile d’olive, saler. Ajouter le reste de gingembre et d’ail haché. Faire revenir à feu doux, en remuant, avec le thym, la sarriette, l’origan, 2 pincées de garam massala, 2 c s de pignons grillés, jusqu’à ce que les oignons soient transparents, et un peu caramélisés. Réserver.

Préchauffer le four th 7 (210°).

Couper des bandes de pâte de 2,5cm x 5cm (environ la taille des sardines). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer les bandelettes de pizza. Recouvrir chacune d’oignons confits et pignons. Enfourner le plus bas possible 15mn.

Sortir, recouvrir d’1/2 sardine. Remettre dans le four sous le grill 3mn. Déguster chaud !

20180630_194000.jpg

 

Écrire un commentaire