Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2018

Vin de noix

20180708_184631-1.jpg

Céline me parle avec émotion des arbres de son grand-père. Elle a le souvenir de son huile de noix si parfumée. Emma se rappellera des cerises, des framboises, des fraises, des courgettes, des haricots, du potiron, de la rhubarbe, bientôt des pommes du jardin de sa mère et de ses grand-parents. J"avais envie depuis longtemps de faire du vin de noix. J'ai cueilli quelques noix vertes au Domaine, et préparé mon vin de noix. Mes doigts son jaunis par le brou. Les noix vertes prennent une couleur rouge dans le liquide.

20180708_192738.jpg


Rendez-vous dans quelques mois pour la dégustation!


12 noix vertes – 500g de sucre – ½ bâton de cannelle – 1 éclat de macis – 2 clous de girofle – 4 l de vin rouge (J’ai choisi un Corbières) – ½ l d’eau de vie de fruits à 40°

Concasser les noix avec un marteau. Les mettre dans une bonbonne en verre. Ajouter le reste des ingrédients.

Boucher, et laisser macérer 100 jours. Agiter régulièrement. On peut sortir la bonbonne au soleil, et l’exposer deux à trois heures pour activer l’oxydation. Rentrer à la fin de l’opération.

Au bout de quelques mois, filtrer et mettre en bouteilles. Boucher, et conserver au frais à l’abri de la lumière. Sera meilleur d’ici un an ou deux.

.

Écrire un commentaire