Delizia
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2014

Voyage autour de la tomate: Ici et ailleurs

DSCF5871.JPG

Ma recette gagnante pour la seconde année au concours sur le thème de la tomate au "SLOW FOOD".

Fleurs de tomates en gelée sur l'assiette. Sur un tartare de Saint Jacques et coques, une tomate marinée au miso, remplie de crème mascarpone de tomate, sorbet de gaspacho de tomate Ever green. Tomates colorés posées sur un cordon de neige de tomates. Fleur de banane en crème de coco au curry. Voile de poudre de tomate, crumble de parmesan et encre de seiche. Fleurs de bleuet, de mauve, d'oeillet, pourpier.

FESTIVAL DE LA TOMATE_AFFICHE.jpg

Je remercie le tomatologue de Maurin, Eric Pédébas pour ses précieux conseils!

DSCF5867.JPG

DSCF5863.JPG

DSCF5855.JPG

Lire la suite

13/06/2014

Tartelette sablée au cumin, chèvre frais, dôme tomate confite x 18 :

DSCF5586.JPG

Au buffet de mercredi, dôme de compotée de tomates posé sur un sablé au cumin, lamelle de pecorino...

DSCF5584.JPG

Lire la suite

08/06/2014

Salsa criolla (1 bol)

IMG_1727.JPG

Patrick a souvent parlé de cette sauce argentine. Il y a différentes recettes. J'en ai même trouvé une où l'on versait les ingrédients à mariner dans un peu d'eau bouillante avant de les assaisonner. Pour les attendrir par une cuisson avec la chaleur de l'eau?

Voici ma version de la criolla, colorée et parfumée!

Lire la suite

07/06/2014

Verrine tartare de tomates green zebra, agrumes x 18:

 

DSCF5559.JPG

DSCF3724.JPG

J'aime le goût des tomates green zebra, ici associées aux agrumes et aux pignons. So good! Au buffet de mercredi...

Lire la suite

Crumble de tomates confites et framboises x 18

aphoto5.jpg

Premier dessert de mon buffet à Saint Brès. J'avais oublié de photographier les verrines, heureusement que Patricia avait son Iphone, mais il manquera tout de même des photos, je referais les verrines pour les publier. Ici association tomate confite (j'ai choisi la cœur de bœuf, car plus de chair) avec la framboise, sur une idée de Julie Andrieu. La framboise cuite/crue pour donner un contraste, de la fraîcheur, de l'acidité. La noix pour le croquant.

J'ai déjà cuisiné les légumes en dessert: Asperge, aubergine, poivron, fenouil, betterave, carotte, potiron, patate douce, avocat...Et c'est bon!

Lire la suite

05/06/2014

Verrine de compotée de tomates cœur de bœuf , crème ossau iraty, sablé tomate séchée, fleur de mauve x 18

IMG_1705.JPG

Verrine proposée ce soir au buffet de Saint Brès. Une compotée de tomates cœur de bœuf, crème délicate d'ossau iraty (je suis accro à ce fromage!), sablé aux tomates séchées. Une fleur de mauve. Les autres recettes à suivre bientôt!

Lire la suite

02/06/2014

Salade de céréales, tomates variées, radis, concombre, carotte, olive, feta,, oignon rouge x 10

DSCF5553.JPG

J'adore ce mélange qui croque entre les dents. Une salade colorée à déguster bien fraîche! Didier nous a conseillé de rajouter de la sauce soja, et c'était une bonne suggestion!

Lire la suite

30/05/2014

Tomate mozzarella revisitée x 2

DSCF5546.JPG

J'adore la tomate/mozza. J'ai eu envie de la présenter comme un cup cake, à étages. Au cœur, une crème de mozzarella au basilic, au milieu, une tour remplie de tomates colorées. jevoulais une tomate tricolore, j'ai évidé une tomate cerise rouge, que j'ai remplie d'une bille de tomate ananas, j'ai mixé de la pulpe de tomate green zebra, gélifiée avec de l'agar-agar pour recouvrir la tomate cerise. En coupant on aperçoit les trois tomates. Belles couleurs pour une belle journée ensoleillée dans le sud!

Lire la suite

05/05/2014

Chimichurri: Sauce pour viandes grillées, agneau, bœuf x 6

DSCF3824.JPG

Atelier "sauces "chez les Pourcel avec le Chef Thierry Rousset. Douze sauces proposées ce matin-là pour accompagner le poisson, la volaille et les viandes grillées.

Lire la suite

04/05/2014

salade bulots, tellines, coques, tomates grappe x 4

DSCF5439.JPG

Alliance des bulots, des tellines, des coques  avec de délicieuses tomates grappe et un petit poivron doux, relevés par le goût de la cébette. J'attends avec impatience l'explosion de couleurs des tomates à venir...

Lire la suite